Domaine de Marcé

EARL Godet

Domaine de Marcé

Tél: 02 54 79 54 04

godet.viticulteur@orange.fr

Coordonnées GPS:
47°23'41.127"N
001°21'20.486"E

Img 2691
Godet

Le domaine de Marcé existe maintenant depuis 6 générations et il s'est développé pour atteindre une superficie de 32 hectares de vignes. Le cépage roi est bien sûr le sauvignon, et le sol argilo-sableux, si particulier, permet de produire un vin très apprécié des connaisseurs qui, pour preuve, s'exporte même à 40%.

Christophe et Nathalie s'emploient aujourd'hui à faire vivre l'exploitation et ils vous accueilleront, avec plaisir, pour vous faire découvrir ce terroir si généreux. Quant à Daniel et Chantal, s'ils sont désormais à la retraite, ils ne sont jamais loin pour nous faire apprécier, si besoin est, un vin qu'ils connaissent bien.

Img 2704
Img 2699

Horaires d'ouverture :

Du lundi au samedi de 09h00 à 12h00 et de 14h30 à 19h00

sauf samedi : fermeture à 18h00

Img 2710

Les vins:

 

Touraine Sauvignon : Vin blanc sec, généreux qui offre, selon le millésime, des arômes de bourgeons de cassis, d’acacias ou d’agrumes. A servir frais (8°environ) sur des cochonnailles, poissons, fruits de mer, asperges et fromages (chèvre).

 

Touraine Coulée Galante (Appellation Touraine Oisly): Vin blanc sec issu d’un cépage Sauvignon vendangé tardivement sur de vieilles vignes à faible rendement. A découvrir, à l’apéritif, avec des poissons, fruits de mer…

Img 2689
Img 2696

Touraine Rosé : Vin rosé issu des cépages Pineau d’Aunis et Cabernet, légèrement teinté, agréable et rafraîchissant, à servir frais. Il accompagne tous les repas d’été, grillades, pizza, salades…

 

Touraine Gamay : Vin rouge issu du cépage Gamay. Tendre et gouleyant, ce vin d’amitié accompagne avec bonheur une cuisine de terroir. A servir frais (12° environ).

 

Touraine Prestige : Vin rouge généreux obtenu par le mariage heureux du Gamay friand, Côt et Cabernet charpentés. Il accompagne agréablement les cuisines de terroir, le gibier et les fromages. A servir légèrement frais (12° environ).

Touraine Cabernet : Se différencie du Gamay par sa richesse en tanin et par la puissance de ses arômes. Vin de garde par excellence. Accompagne très bien les gibiers et les fromages.

 

Touraine Côt : Issu du cépage Côt, vin noble et charnu, apte à vieillir et développer des arômes de cerises. Il accompagne le gibier et les fromages.

 

Méthode traditionnelle blanc et rosé : Vin pétillant issu des cépages Chardonnay et Chenin pour le blanc, Pineau d’Aunis et Cabernet pour le rosé, élaboré avec soins selon les méthodes traditionnelles. Sa pétillance fine et légère vous donne de l’esprit. Sa vivacité vous séduira. Idéale pour l’apéritif, les cocktails et les fins de repas.

Img 2708

Date de dernière mise à jour : 03/05/2015